Expatriation en Andorre

Les finales de la Coupe du monde de ski alpin 2019 à Grandvalira en Andorre !

Actualités
arton161

Pour la première fois de son histoire, la Principauté va accueillir prochainement un événement majeur du calendrier des sports d’hiver. Les finales de la Coupe du monde de ski alpin 2019 se dérouleront en effet en Andorre, au mois de mars. Les épreuves auront lieu dans la station de Grandvalira. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grandvalira World Cup Skiing !

La Coupe du monde de ski alpin 2019 débarque en Andorre pour un final grandiose !

Cette nouvelle n’est pas passée inaperçue aux oreilles des fans de ski et de poudreuse mais il paraît encore utile de la rappeler : les finales de la Coupe du monde de ski alpin 2019 se tiendront en Andorre du 11 au 17 mars.

Une première dans la Principauté

La station de Grandvalira accueillera ainsi la compétition la plus prisée dans le monde du ski alpin, avec les Jeux Olympiques et les Championnats du monde. Cet événement est d’ores et déjà historique puisque jamais la Principauté n’avait accueilli auparavant les finales de ce rendez-vous prestigieux.

C’est donc en Andorre que l’élite mondiale du ski alpin se donnera rendez-vous en fin de saison à l’occasion de ce que beaucoup d’observateurs nomment la Grandvalira World Cup Skiing. Les 25 meilleurs spécialistes de chaque discipline tenteront de décrocher le titre suprême en slalom, slalom géant, super géant et descente. Les catégories masculine et féminine seront représentées.

Grandvalira World Cup Skiing : tout est prêt !

C’est la station de Grandvalira, plus vaste domaine de ski alpin des Pyrénées, qui a été retenue pour l’organisation des finales de la Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre. Rappelons qu’elle avait déjà été le théâtre d’une étape des épreuves de la Coupe du monde de ski alpin féminin en 2012.

La Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre sur les pistes Avet et Aliga

Le spectacle sera à coup sûr au rendez-vous pour les spectateurs lors de la Grandvalira World Cup Skiing puisque les champions dévaleront deux pistes parmi les plus emblématiques de la Principauté, et même des Pyrénées :

  • la piste Avet, située dans le secteur de Soldeu. Celle-ci accueillera les disciplines techniques que sont le slalom et le slalom géant. Son orientation nord-ouest garantit une neige d’excellente qualité tout au long de la saison, les afficionados du ski en Andorre le savent bien !
  • la piste Aliga, située à El Tarter. Son double tracé en forme de X sera dédié aux disciplines de vitesse. Sensations garanties sur 2,7 kilomètres de longueur, 60 mètres de largeur et un dénivelé de plus de 750 mètres !

Signalons que ces deux pistes sont homologuées par la FIS (Fédération Internationale de Ski) depuis 2007 et 2013, garantissant leur caractère exceptionnel pour les skieurs ainsi que pour les spectateurs.

Pour concrétiser un désir de départ, il faut avoir la certitude d’une arrivée réussie.Virginie Hergel

Contact par téléphone ou whats’app
+376 331 586

Grandvalira World Cup Skiing : un travail en amont qui a fini par payer !

Fin septembre dernier, le sourire était forcément de mise sur le visage des organisateurs des finales de la Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre. Lors de la présentation de la campagne de communication autour de l’événement, au cinéma de l’Illa Carlemany, à Escaldes-Engordany, l’Andorre a été plongée une première fois sous les feux des projecteurs.

L’importance de l’organisation de la Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre

Il faut dire que le travail accompli ces dernières années par les autorités pour donner à l’Andorre la visibilité que le pays mérite indéniablement sur la scène du ski alpin mondial est considérable.

La Grandvalira World Cup Skiing jouira ainsi d’une exposition médiatique sans précédent, ou presque, dans le pays, ce qui devrait concourir à renforcer le positionnement en tant que référence dans le monde du ski international.

Conrad Blanch, directeur général du Comité d’organisation des épreuves de la finale de la Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre a ainsi tenu à rappeler que l’un des grands objectifs de l’événement, outre son caractère sportif avéré, vise aussi à faire connaître la Principauté à l’échelle du globe par la mise en avant de sa qualité exceptionnelle en tant que destination touristique de choix.

Carolina Ruiz et Luc Alphand parrains de la Grandvalira World Cup Skiing

Cerise sur le gâteau, la Coupe du monde de ski alpin 2019 en Andorre pourra compter sur la participation d’ambassadeurs de luxe avec les immenses champions que sont Carolina Ruiz, ex-skieuse espagnole victorieuse d’une épreuve de descente de la Coupe du monde 2013 à Méribel, et Luc Alphand, dont le fabuleux palmarès mentionne, entre autres, un titre de champion de la Coupe du monde en 1997.

La fête promet d’être très belle au mois de mars en Andorre !

Voilà pour le programme des finales de la Coupe du monde de ski 2019 en Andorre. La Grandvalira World Cup Skiing devrait attirer la foule en Principauté, l’occasion de découvrir un magnifique territoire. Et si l’envie vous vient de vous installer dans le pays, n’hésitez pas à contacter Set UpConciergerie Privée spécialiste de l’expatriation en Andorre. Nous saurons vous conseiller sur de multiples aspects de la vie sur le territoire : obtenir le statut de résidencecréer une entrepriseaccomplir des formalités bancairestrouver un logement, etc.

Top