Expatriation en Andorre

C’est quoi une société offshore ?

Actualités
Une société offshore

Une société est dite offshore lorsqu’elle est enregistrée dans un pays étranger sans y exercer une activité économique. Elle repose en grande partie sur des avantages fiscaux, mais pas seulement. Une société offshore en Andorre bénéficie de nombreux atouts mais n’est pas sans danger.

Société offshore : principe de base

Les charges incombant aux entreprises orientent ces dernières vers l’enregistrement à l’étranger. Effectivement, lorsque les charges sont trop lourdes, les sociétés ne sont pas en mesure de fonctionner dans les meilleures conditions. L’offshore apparaît comme un bon compromis pour développer une activité tout en optimisant les rentrées financières.

Société offshore : principe de base

Cette pratique, parfois jugée suspecte, est pourtant une démarche légale, parfaitement encadrée dans de nombreux pays. Elle ne relève donc pas forcément d’une tentative d’évasion fiscale, bien que la fiscalité soit l’une des motivations du choix.

Mais dans ce domaine, la ligne est très fine. Effectivement, une bonne compréhension de la nuance entre l’imposition fiscale et la fraude fiscale s’impose. L’objectif est de déclarer les bénéfices dans un pays proposant une fiscalité plus flexible, facilitant certaines opérations et déclarations.

En outre, il convient de préciser que Setup Andorra ne propose pas de conseils dans le domaine de la fiscalité. Toutefois, cette entreprise coopère avec des partenaires fiscalistes pouvant renseigner les personnes intéressées.

Plusieurs secteurs d’activités trouvent en l’offshore un excellent moyen de se développer et de fructifier leur investissement. En général, les activités d’une société offshore tournent autour des prestations de services. Les cabinets de consulting, de conseils, les centres d’appel et les professions libérales comptent parmi les secteurs les plus actifs.

Cependant, Andorre n’étant plus un paradis fiscal, celui-ci a donc une transparence totale envers les autres pays concernant les mouvements fiscaux qui y sont faits.

Pour concrétiser un désir de départ, il faut avoir la certitude d’une arrivée réussie.Virginie Hergel

Contact par téléphone ou whats’app
+376 331 586

Société offshore en Andorre : une décision avantageuse

La Principauté d’Andorre dispose de ses propres réglementations en matière de fiscalité. Ne faisant partie ni de l’Union Européenne ni de l’espace Schengen, ce pays applique une politique économique indépendante. Le régime fiscal encourage l’implantation de nombreuses sociétés offshore en Andorre.

Société offshore en Andorre

L’imposition est particulièrement modérée en Andorre. Créer une entreprise en Andorre fait que vous ne serez pas soumis à l'imposition sur les dividendes. Aucune taxe foncière ni sur les véhicules ne sont imposées. Les exigences de la Principauté d’Andorre diffèrent de celles des autres pays, bien que sa fiscalité soit souple. C’est le cas par exemple de l’obligation d’un siège social sur le territoire andorran. Les actions sont nécessairement reliées aux actionnaires, tandis que la conformité et la régularité de la comptabilité sont incontournables.

Les autorités andorranes sont également strictes quant à l’entretien des comptes-rendus annuels. Elles mettent en outre un point d’honneur à garantir au maximum la transparence des opérations. Des documents justificatifs sont réclamés comme les pièces d’identité, les extraits de casier judiciaire, etc.

Contrairement aux rumeurs sur l’éventualité d’un paradis fiscal en Andorre, le pays respecte les normes et les lois en vigueur. Les avantages pour les sociétés offshore en Andorre sont parfaitement légitimes et justifiés. Les juridictions andorranes évitent au maximum les risques d’irrégularité. Parmi les caractéristiques d’une offshore en Andorre figurent par exemple la mise en place de la CDI (Convention de la Double Imposition). Ce dispositif évite aux entreprises de se soumettre à la double imposition. Cet avantage intéresse ainsi les sociétés exerçant leurs activités à l’étranger. Les exigences de subsistance sont d’autres obligations qu’impose Andorre aux offshores.

Les entrepreneurs et investisseurs consultent souvent des gestorias pour les accompagner dans leurs démarches administratives. Leurs conseils permettent de constituer correctement les dossiers. De nombreux documents sont également requis, et leur traduction dans la langue catalane est indispensable.

Néanmoins vous devez savoir que comme toutes choses, créer une société Offshore en Andorre ne vous donne pas le droit d’être imposé à titre personnel au taux Andorran. En effet, concernant votre imposition personnelle, celle-ci sera conforme au taux et directives en vigueur dans le pays de votre résidence principale. Les sociétés Offshore possèdent certes des avantages, elle n’en n’est pas pour autant la solution miracle. En effet, chez Setup Andorra, nous vous conseillons toujours de faire appel à un fiscaliste dans votre pays de départ pour avoir les meilleurs conseils concernant la fiscalité de votre pays de résidence. Aussi, nos partenaires fiscalistes accompagnent tous nos clients concernant les directives fiscales andorranes. En cas de projet d’expatriation incomplet ou obscur, sachez que nous ne procédons pas à l’installation de l’expatrié concerné. Tous nos clients sont des résidents fiscaux en Andorre possédant un projet d’expatriation clairement établie et validée par des entités fiscales compétentes afin d’avoir une installation sereine et sans surprises

Top